Vidéo de présentation

Mais au fond qui est ce mec ?

J’avoue je me suis un peu lâché avec cette vidéo. Pour fêter mes 30 ans qui approchent à grands pas, je voulais marquer le coup. Elle présente à la fois mes activités, mais aussi un peu de ma personnalité. (Quoi il a 30 ans ? Oui, je sais je fais plus jeune grrr. Et je pratique depuis mes 22 ans ! What ?! lis la suite, je t’explique.)

Je suis thérapeute et coach. Je suis aussi très ouvert spirituellement. Pour autant, je suis un grand passionné de sports, d’aventures, de voyages, de frissons. Cela est d’autant plus extraordinaire que plus jeune j’étais hyper peureux et timide ! Est-ce qu’à l’époque j’aurais pensé voler dans les aires avec en sautant d’un avion avec mon parachute ? Est-ce que j’aurais cru à l’époque que je piloterais des avions ? Que je me lancerais à plus de 200km/h sur des pistes en moto ou voiture ? Ou pire que j’irais seul en voyage en plein désert et aller à la rencontre d’autre culture ? Oulalalalala, non non non. Et pourtant la, à bientôt 30 ans ma vie est tellement remplie. J’aime cette vie, j’aime le frisson qu’elle me procure, j’aime les difficultés dans lesquelles elle me met et j’aime l’amour et la paix qu’elle m’offre aussi.

Venant d’une famille d’ouvriers je me suis toujours révolté contre l’injustice de la vie. Je trouvais anormal de ne pas pouvoir profiter pleinement de cette vie, de ne pas pouvoir voyager, de ne pas pouvoir visiter des musées, de me contenter d’écouter les autres raconter leurs aventures… Alors au début je me suis renfermé, je subissais… Je me faisais une raison et je me suis même créé des peurs qui ne faisait que soutenir et justifier, le fait que je ne pouvais pas y arriver, au point ou j’en suis même tombé gravement malade. La mort, la maladie et les accidents étaient mon quotidien, quelles enfance et adolescence de merde, à me plaindre, me larmoyer, à être éteint une sorte d’âme perdue qui errait… Puis à force de claques et de rencontres, je me suis mis à rêver de plus en plus fort, jusqu’à ce que la douleur de ne pas le faire soit tellement insupportable que j’ai littéralement sauté ! Oui, j’ai sauté ! Pour dire adieu à ses peurs de la vie, pour aller au-delà de tout j’ai fait un saut en parachute et en solo ! Mes études en psychologie, mes formations, toutes les informations que je trouvais sur comment faire grandir son esprit mon changé entièrement. Et depuis ma vie n’est plus la même… J’avais 20 ans.

J’ai rencontré tellement de personnes, certaines si inspirantes, d’autres qui dans la violence du moment la ou avant je me serais retrouvé au fond du trou, m’ont à l’inverse renforcé et enseigné des dictas de la vie. Car oui la vie est parfois belle, parfois absolument injuste. Mais c’est le jeu, ce qui est extraordinaire avec l’humain c’est qu’on a cette capacité à s’adapter et à apprendre. À Partir du moment où tu intègres cette notion, tout devient différent… La plainte disparaît et le challenge apparaît.

Alors mon accompagnement en tant que thérapeute, coach & formateur sont le reflet de ma vie, du dynamisme, de l’écoute de l’empathie. Mes études en psychologie et mes formations me permettent elles aussi d’amplifier, d’améliorer encore mon accompagnement. J’ai à cœur d’amener chacun à se réaliser. Pas à devenir parfait non loin de là ! Au contraire à s’assumer, car c’est quand tu arrêtes de te comparer et de vouloir ressembler aux autres que tu te trouves et que tu identifies en toi une force si immense ! Tellement immense. Combien de fois tu te perds dans tes pensées ou quand tu dis ou fais quelque chose une partie de toi te cris toute autre chose ! Et si aujourd’hui tu pouvais t’autoriser à libérer cette partie ? À devenir parfaitement imparfait.

Mon rêve le plus fou ? Créer cette fondation qui me prend aux tripes quand j’y pense. Qui permettra d’accompagner et d’apprendre aux jeunes à réaliser leurs rêves… Mais aussi de permettre aux adultes à devenir eux aussi parfaitement imparfait et d’être capable de s’adapter à toutes les circonstances de la vie. De telle sorte que la tristesse, la peine, la déception existeront encore, mais n’auront plus le même sens.

A bientôt

Aubin Behra

Laisser un commentaire