Gérer son stress en hypnose

mai 9, 2016 11:16 Publié par Laissez vos commentaires

Gérer son stress.

Bonjour à vous lecteurs et lectrices !

 

Bon je sais j’alimente peu le blog, j’ai des journées très chargés avec les cabinets d’hypnose.

Bon aujourd’hui nous allons parlé de stress ! Tout d’abords qu’est ce que le stress ?

1- Le stress négatif

J’entends par stress négatif le fameux stress qui nous amène parfois jusqu’à la crise d’angoisse, celui qui nous rend mal, celui qui use notre énergie jusqu’à créer un burn-out radical. Ce mauvais stress ne doit pas être gardé. Il surcharge en tension votre organisme et crée des dommages, la machine a des limites ! Ce stress-là au final vous amène à perdre vos moyens et donc toute réussite devient impossible ! SOS je ne vais pas y arriver !!! Autre point parfois le stress peut venir d’une accumulation, d’événement de vie parfois même très enfoui dans l’inconscient…

2— Le bon stress !

Le quoi ? Oui oui il existe ! Comme n’importe quel comportement humain à la base il part d’une intention positive le stress ne fait pas exception à la règle. Celui-ci permet de vous mettre en marche forcée, il vous permet de donner le meilleur de vous même, de vous préparer et ainsi d’être plus enclin à réussir ce que vous entreprenez ! Je fais court oui, mais ce n’est qu’un blog informatif pas une revue scientifique…

Comment le résoudre ?

Zénitude ! Vous connaissez ? Bon, approfondissons un peu. Quand on se connait, l’on peut alors identifier le moment clé du passage entre le bon et le mauvais stress. La clé n’est donc pas d’éradiquer le stress !!!! C’est un moteur à utiliser avec parcimonie dans votre vie. On ne peut pas éradiquer une émotion !!!! L’on ne peut que la modifier, l’adapter, apprendre à l’utiliser tout est positif en vous ne l’oubliez pas.

L’hypnose dans tout ça ?

Sophrologie, hypnose, méditation, yoga… Bon, je vais prêcher pour ma paroisse ! L’hypnose permet un relâchement une connaissance accrue de soi même, un approfondissement de votre être intérieur. Qui permettra ainsi de vous libérer et d’accéder à une nouvelle façon de vivre. Mais je vous autorise à faire aussi d’autres choses, car après tout peu importe le moyen, du moment que cela vous permet de découvrir les formidables pouvoirs de votre subconscient !

A bientôt

Aubin Behra

 banner-958944_1920

Classés dans :

Cet article a été écrit par Aubin Behra

Laisser un commentaire